CHEMIN DES PLaNÈTES

Le SYSTÈME SOLaIRe EN MINIaTURe

Le Chemin des planètes, qui s’étend de l’arrivée du funiculaire à Tignousa jusqu’à l’Hôtel Weisshorn, est une représentation à échelle réduite (1/1’000’000’000ème pour les distances et 1/100’000’000ème pour les tailles) de notre Système solaire. Ainsi il vous faudra parcourir 4,5km sur le Chemin pour découvrir la dernière planète (Neptune) représentée par une sphère de 50cm. Plus loin, le Chemin devient sentier en balcon sur les flancs des pointes de Nava. Vous y découvrirez, la comète de Halley et la planète naine Pluton.

aUDIOS ET TÉLeSCOPES INTERaCTIFS

Des supports visuels et audios dédiés à chaque planète, des jeux pour présenter les corps mineurs (astéroïdes et centaures), vous permettent, que vous soyez novice ou initié de partir à la (re)découverte de ces mondes extraordinaires. Laissez-vous surprendre !

INFOS PRaTIQUES

Le départ du Chemin des Planètes se trouve à l’arrivée du Funiculaire St-Luc – Tignousa. Il est accessible de fin mai à fin octobre. Avec des enfants, il faut compter une bonne demi-journée pour faire l’aller-retour.